les serpents les plus dangereux du monde (suite)

Publié le par rabolio

Le cobra royal, le plus grand serpent venimeux






Cobra de Siam

Le cobra royal
est le plus long des serpents venimeux. Il mesure près de 3,7 mètres mais certains spécimens peuvent atteindre 5,5 mètres. Son venin est particulièrement toxique : une morsure peut tuer un éléphant ou encore 20 personnes. Il peut se déplacer tout en regardant une personne d'1,80 mètre , un tiers de leur corps étant levé au-dessus du sol. Les cobras utilisent également la technique de l'intimidation pour se défendre : ils se redressent et déploient le capuchon qui entoure leur tête. Le cobra royal se trouve aux Philippines, en Malaisie, dans le sud de la Chine, en Birmanie et dans la péninsule Malaise .

Le mocassin à tête cuivrée



Ce rassemblement etait en rapport avec la periode de  reproduction
Il ne restait plus qu a  se retirer de ce  jardin d' Eden avec  la  plus  grande attention car  bien que  ce  serpent  ne  soit pas une  espece tres redoutable ,sa morsure  est  assez douloureuse quoique  tres rarement  dangereuse
Necessite tout de meme  une prise en charge medicale a  cause  du risque  d' infection secondaire
Neanmoins  cest le serpent  qui mord le plus frequemment  au sud est des  usa a  cause de  son abondance et de sa frequence
Le  fait  qu il soit invisible y est certainement pour  quelquechose car il n est pas connu pour etre tres agressif pour  autant

Le mocassin à tête cuivrée (© Corbis)

Le mocassin à tête cuivrée est un serpent de la famille des vipéridés qui vit en Amérique du Nord. Il est très rapide et se dissimule assez facilement. Il n'hésite pas à mordre s'il se sent dérangé et attaque également les être humains. Ce serpent détient d'ailleurs le record de morsures dans les Etats où il vit.

Le crotale du Texas, l'un des plus redoutables crotales




Crotale du texas


Le crotale du Texas est l'un des plus redoutables crotales nord-américain. A l'âge adulte il atteint une longueur moyenne de 150 à 250 centimètres. Ce crotale est très agressif. La majeure partie des envenimations mortelles sont attribuées à cette espèce.


Les serpents de mer

serpent de mer

Les serpents de mer
possèdent en général un venin entre dix et mille fois plus puissant que les serpents terrestres. On en rencontre le plus grand nombre autour de la grande barrière de corail en Australie. Ils ne sont pas agressifs envers l'homme ni même réellement dangereux car leurs crochets à venin sont minuscules et quasiment incapables de transpercer une combinaison. Les accidents sont donc rares.

Le cobra cracheur africain

Cobra


Le cobra cracheur africain (© Reuters)

Le cobra cracheur africain, ou cobra à cou noir, se rencontre du sud de l'Égypte au nord de l'Afrique du Sud. Ce serpent peut cracher son venin à 2,5 m de distance, dans les yeux de sa victime, et provoquer une cécité temporaire. Ci-dessus, le Naja Ashei, dont une morsure peut tuer 20 personnes. Cette nouvelle espèce de cobra cracheur mesure 2,60 mètres. Il produit 6,2 millilitres de venin en un seul jet.

La vipère de la mort





La vipère de la mort est considérée comme l'une des espèces les plus dangereuses au monde. Elle appartient à la famille des cobras et vit uniquement en Australie, en Nouvelle Guinée et dans les îles proches. La vipère de la mort se nourrit surtout de lézards. Elle possède un venin particulièrement puissant.


Le serpent à lunettes

Le serpent à lunettes (© CORBIS)

Dangereux, mais pas agressif
Les serpents de mer possèdent en général un venin entre dix et mille fois plus puissant que les serpents terrestres. On en rencontre le plus grand nombre (que ce soit en variétés ou en individus) autour de la grande barrière de corail en Australie.

En revanche, ils ne sont pas agressifs envers l'homme ni même réellement dangereux envers le plongeurs car leurs crochets à venin sont minuscules est quasiment incapables de transpercer une combinaison.
Les accidents sont donc rares, et tant mieux, car les plus venimeux peuvent tuer un homme en quelques secondes !

Le cobra cracheur africain

 

Cobra cracheur


Le cobra compte au nombre des créatures les plus impopulaires des régions tropicales d’Asie et de l’Afrique. C’est un serpent très dangereux, qui a probablement écourté plus de vies humaines qu’aucune autre espèce.

Il existe plusieurs sortes genres de cobras et tous possèdent un venin extrêmement actif et redoutable. Quelques cobras ont des mœurs diurnes, mais la plupart sont nocturnes et quittent leur retraite après la tombée de la nuit. Ce sont des serpents assez paresseux, qui rampent lentement sur le sol à la recherche de leurs proies. Lorsqu’ils sont effrayés, ils peuvent néanmoins atteindre une vitesse remarquable.

Le cobra commun asiatique, également connu sous le noms de "cobra indien" ou "serpent à lunettes" dépasse rarement 1,8 m. Il est généralement jaune à brun, avec un dessin noir et blanc en forme de lunettes sur la face dorsale et deux taches noires et blanches sur la face ventrale. En Inde, où ce serpent tue chaque année de nombreuses personnes, il inspire une frayeur mêlée de respect.



Le serpent brun commun

Le serpent brun commun (© CORBIS)

Le serpent brun commun est l'un des serpents terrestre les plus venimeux, responsable de nombreuses morsure mortelles. On le trouve en Australie et quelque fois en Nouvelle-Guinée. Il se nourrit principalement d'œufs et de petits mammifères comme des rats ou des souris.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article